L’European Cup & Trophy de nos Old Lions a débuté jeudi et les équipes 60+ 65+ et 70+ ont déjà disputé plusieurs rencontres.
60+
L’entrée en matière des 60+ était difficile car les Anglais sont solides et rapides. Il faudra un Albert Fischer très mobile dans son cercle pour contrer nombre de percées anglaises. Il ne pourra rien sur un tir de loin dévié devant lui par Rob Leach pour concéder le premier but. Richard Organ marquera le second but sur stroke à la 39e minute. Une défaite honorable.
Vendredi midi, les Belges ont renvoyé les Français sur un score de tennis 6-0. Didier Muller sur pc à la 17e et Philippe Van Strydonck à la 32e offraient le 2-0 pour la pause. Eric Boigelot (38e et 61e), Bernard De Bruyne sur pc (45e) et Patrick Raes (60e) salaient la note.
65+
La mission des 65+ était plus compliquée. Ils jouaient d’entrée contre les champions néerlandais. Ils encaissaient un pc juste avant la fin du premier quart et une autre but juste avant la mi-temps. Les Néerlandais plus rapides et mieux en place émergeaient en seconde mi-temps avec trois nouveaux buts.
Vendredi, ils jouaient face à l’Ecosse. Le jeu fut équilibré et un malheureux but tombait à la 67e minute par Hew Bishop. Cette défaite privait d’ores-et-déjà les Belges des demi-finales.
70+
Nos aînés rencontraient en ouverture de leur tournoi les Gallois.La rencontre débutait on ne peut plus mal avec un but dès la 4e minute de Martin Kavenagh. A la 21e, Tony Dawson convertissait un pc. Un troisième but venait du stick de Ramesh Gangrotta. Les Gallois étaient plus physiques. Samedi venaient les Anglais, une autre équipe du même calibre que le Pays de Galles. German Singh à la 18e et Santa Bansal à la 47e infligeaient à la Belgique une courte et honorable défaite 0-2.
Dur, dur.
Un commentaire