La deuxième équipe belge qui participe à l’Euro WGMA à Brasschaat, ce sont les 65+. C’est dans cette équipe qu’on revoit les premiers joueurs qui ont débuté l’aventure de nos aînés sous la dénomination de Old Lions.
Cette équipe débute son Euro ce jeudi à l’aube directement contre un tout gros morceau : les Pays-Bas. Le championnat comporte 9 équipes et les Belges ont été versés dans la poule de 4, avec l’Ecosse et le Pays de Galles. Cette dernière équipe est très solide et les Belges devront réaliser un exploit s’ils veulent atteindre les demi-finales. Un top 6 sera plus logique pour une équipe qui ne manque pas d’ambition. Comme son homologue des 60+, elle a débuté des entraînements tous les lundis soir au Rix depuis le début de l’année.
Yves Van Geirt est, avec Albert Fischer et Anthony Leidendorf, administrateur de l’asbl Old Lions qui a été fondée pour soutenir cette catégorie d’équipe nationale qui ne reçoit pas de moyens pour participer aux différents tournois auquel la Belgique est engagée. L’asbl est à la recherche de sponsors spécifiques pour ses équipes.
20/06 09h00 Belgique – Hollande
22/06 11h00 Belgique – Ecosse
24/06 14h15 Belgique – Pays de Galles
L’équipe : Yves Van Geirt, Jean-Jacques Conreur, Philippe de Beukelaer, Aldo Di Tullio, Michel Siroux, Jean-Louis Pacco, Daniel Curtis, Yves Van Vlasselaer, Jean-Louis Maroye, Christian Becker, Frank Smissaert, Alain Mertens, Yaneck Hauptman, Philippe Hauptman, Michel Schneider, Marc Wengler, Didier Henet et Gregor Vande Vyver
Coach Bernard : Launois
Assistant-coach : Pierre Languillier
Physio : Arthur Brasseur
Team Manager : Edouard Boon