Les Old Lions se sont rendus à Tilburg pour un traditionnel Pays-Bas – Belgique. Les trois équipes jouaient en même temps alorsq ue nos Dames disputaient également leur rencontre, la première de leur jeune histoire.
La palme de la journée revient aux 70+, victorieux pour la première fois d’une équipe hollandaise. Malgré un début difficile, concrétisé par un goal concédé dans les premières minutes, les Belges ont inversé le score par des buts de Daniel Peeters et Francis Frère. La défense fut héroïque, et Tony Leidensdorf permit aux siens de conserver la victoire en arrêtant un stroke.
Les 60+ ont bénéficié d’un apport de sang neuf (si l’expression peut encore être utilisée pour des sexagénaires) en provenance du Léopold : Olivier Delbrouck, Alain Dewever et Bernard Van Strydonck se sont immédiatement intégrés à l’équipe, ce qui a permis à Patrick Raes et Philippe Van Strydonck de scorer chacun à 2 reprises. Les gardiens Didier Lodewyckx et Marc Gryspeerdt se sont succédés dans les buts, et ont rendu une « clean sheet » sous les yeux ravis d’Albert Fischer, pas encore rétabli d’une blessure au pied.
Les 65+ ont également dominé leurs adversaires, mais la finition a fait défaut. Malgré une large domination territoriale, les Belges se sont retrouvé menés sur un but de raccroc. La défense, avec un Marc Van Cauwenberghe omniprésent, contint facilement les actions hollandaises. Au milieu du jeu, Didier Henet a impressionné par sa couverture du terrain. Les occasions d’égaliser furent nombreuses, mais le gardien hollandais parvint à repousser toutes les tentatives belges. Ce n’est que sur un stroke indiscutable, tiré par Jean-Louis Maroye, qu’il dût s’incliner à 5 minutes du terme. Ces 5 dernières minutes furent entièrement à l’actif des belges qui ne purent malheureusement pas exploiter plusieurs pc.
Globalement, le niveau des 3 équipes progresse constamment, même si les adversaires du jour n’alignaient pas tous leurs meilleurs joueurs. Le programme 2020 est déjà bien rempli, avec un tournoi en Hollande (avril), le tournoi Old Lions à Bruxelles (week-end de l’Ascension au mois de mai), un tournoi en Italie (juillet), un en Allemagne (août) et la Coupe du Monde au Japon (novembre).
60+ victoire 4-0
65+ match nul 1-1
70+ victoire 2-1