Les Old Panthers sont en pleine préparation pour se rendre à la coupe du monde à Cape Town. Elle aura lieu en Afrique du Sud du 19 au 29 septembre prochain. La Coupe du Monde rassemblera toutes les grandes nations du monde du hockey. Ce sera le cas de la Belgique.
Les Old Panthers regroupent déjà 12 joueuses et disposent d’encore plusieurs places pour compléter le noyau. Le noyau est le suivant : Brigitte Motte (capitaine), Martine Bey (GK), Joke Kimman (GK), Lydie Despover, Bernadette Delleuse, Patsy Kelly, Véronique Pascal, Danièle Schmit, Françoise Block, Cécile Thiry, Ruth Harland, Michèle Van Schaftinghen.
Mchèle : « Nous sommes inscrites en catégorie 60+ bien que les 2/3 de l’équipe ont entre 65 et 74 ans. Nous nous entraînons une fois par semaine alternativement à l’Isca (en soirée avec entraîneur) et au Léo en journée. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il grêle, nous sommes présentes. Notre équipe a un bon niveau, avec Brigitte qui a une grosse carrière internationale et d’autres qui ont joué en Nationale 1 pendant plusieurs années. La 3e mi-temps est plutôt festive, dans la tempérance comme le souhaite l’ARBH; et on attend avec impatience l’entraînement suivant. Deux autres joueuses de notre équipe pourraient nous rejoindre si elles trouvent un sponsor, le coût d’un tel déplacement étant à charge de chaque individu, et Le Cap de bonne Espérance ne se nourrit pas que d’espérance. Nous recrutons volontiers toutes les Anciennes âgées d’au moins 58 ans qui veulent participer à cette belle aventure. Ce genre d’évènement est l’occasion, non seulement de pratiquer leur sport de choix, mais également de voyager et de rencontrer d’autres personnes venant de toute origine. »
pour plus d’info, envoyez un mail