Day 6 Belgique -USA 0-2
Pas de victoire finale pour les Old Panthers qui ont encaissé un pc juste avant la mi-temps et un second but sur un cafouillage à la 45e minute. Elles terminent donc 8e en ayant finalement arraché 1 point au Pays de Galles.
Day 5 Afrique du Sud-Belgique 2-0
Rencontre pour le classement de 5 à 8. Comme d’habitude, les Belges se créent plusieurs occasions en menant le jeu mais se font prendre en contre et prennent 2 buts en première mi-temps. Elles ne parviennent pas à revenir, mais ne prennent plus de buts. Elles joueront pour la 7e place dimanche matin à 8hr contre les USA. Lever 5.30hr
Day 4 Belgique-Pays de Galles 1-1
Dernière rencontre de poule avec des Belges bien décidées à prendre un petit quelque chose. La rencontre était équilibrée, avec de multiples occasions de part et d’autre. A la 44e minute, Anne Gilbert rentrait sur la droite du cercle et envoyait un tir qui rentrait : le premier but belge ever ! Les Galloises attaquaient et à la 58e, elles concédaient un pc suivi d’un stroke que Cornell convertissait (1-1). A 3 minutes du terme, les Panthers obtiennent un stroke qui aboutit hors cadre. Les Galloises déviaient un dernier pc belge sur la ligne avant que la gardienne belge ne fasse de même à la dernière seconde du match. Premier point mérité des Old Panthers.
Avant la dernière rencontre de la poule, la situation est déjà fixée puisque la Belgique restera à la 4e place. Le classement est le suivant : 1. Ecosse 2. Argentine 3. Pays de Galles 4. Belgique 5. Afr Sud soM
Brigitte Motte : « Contre l’Afrique du Sud, nous avons montré de belles choses. La première mi-temps était clairement en notre faveur avec plusieurs occasions de marquer. Malheureusement, à force d’aller vers l’avant, nous avons pris deux contre-attaques. Même chose en seconde mi-temps où nous prenons une 3e but sur une contre-attaque encore. Nous avions deux joueuses blessés, dont une aura récupéré pour le dernier match de poule contre le Pays de Galles. » L’apprentissage est donc difficile. « Oui, nous n’avons pas encore le niveau des autres équipes déjà plus entraînées pour ce niveau. Mais nous restons positives, la base est en place et l’avenir sera certainement plus solide grâce aux joueuses qui se sont lancées dans cette aventure.«
Day 3 04/10 17.15 Belgique-Afr Sud SoM 0-3
L’apprentissage des Old Panthers continue. Hélas une nouvelle défaite contre l’Afrique du Sud 0-3, mais de nombreuses occasions de marquer : malheureusement pas cadrées.
Pas de vidéo cette fois-ci, la rencontre ayant été déplacée sur un terrain annexe.
Day 2 03/10 08.15 Ecosse-Belgique 5-0
Dur est l’apprentissage de nos néo-Old Panthers. Face à des Ecossaises qui ont déjà vécu des coupes du Monde, les néophytes belges ont tenu la distance tout en concédant 5 buts. « Mais pas plus, » souligne Brigitte Motte. « On a résisté avec nos moyens. Nous sommes dans une poule de 60+ et en général la moyenne d’âge de nos adversaires est de 62-63 ans. Nous avoisinons les 68 ans et cela fait une grosse différence. Le côté physique est important à cet âge-là. » Brigitte Motte se dit fière des résultats acquis dans une phase d’apprentissage où beaucoup n’ont pas connu le niveau international.
Les joueuses ont aussi connu un réveil très matinal : la rencontre était programmée à 8 heures et le réveil a été mis à 5 heures du Mat.
Les Belges prennent un but après 2 minutes seulement via Nicky Darling et un second but sur pc de Lily Mcnad après 8 minutes. Elles résistent bien mais encaissent le numéro 3 à 2 minutes de la mi-temps à nouveau par Mcnad. En tout début de seconde mi-temps, elle ne réagissent par sur une descente de Lyndsay qui peut tirer tout à son aise. Elles maintiennent le score jusqu’au début du 4e quart où Lindsay inscrit un 5e but sur pc.
(c) Sandrine Allouf
L’ambiance reste bonne et même excellente. L’équipe se rend compte de la chance de pouvoir disputer une coupe du Monde et de porter les couleurs belges à l’étranger. « Nous avons remporté le prix de l’élégance lors du défilé d’ouverture du tournoi. »
Revoir la rencontre en entier
Suite demain mardi à 17.15hr contre l’Afrique du Sud
Day 1 01/10 15.15 Argentine-Belgique 4-0
Les Belges ont été dominées par une équipe argentine plus physique et plus jeune. Elles ont tenu le 0-0 jusqu’à la 25e minute où elles encaissent deux buts en deux minutes.
Revoir le match
Day 0 présentation
C’est parti pour les Old Panthers engagées dans leur premier grand tournoi.
Voir la présentation de ce Mondial ici
Les Belges sont représentées dans la catégories 60+ qui regroupe 10 pays, versés dans deux poules.
Poule A : Angleterre, Pays-Bas, USA, Afrique du Sud et LX SoM
Poule B : Argentine, Ecosse, Pays de Galles, Belgique, Afrique du Sud SoM
Les deux équipes SoM sont recomposées avec des joueuses de différents pays ou d’Afr Sud et alignées dans « l’esprit des Masters », soit des joueuses hors sélections nationales.
Les rencontres sont à suivre en direct streaming ici
Le calendrier des Belges
Inauguration
Suite des rencontres
07/10 13.30 Belgique-Pays de Galles
Un commentaire