C’est ce mercredi soir que les Old Panthers se sont donné rendez-vous à Bruxelles-National pour un long vers l’Afrique du Sud. C’est là qu’elles disputeront en fin de semaine prochaine la coupe du Monde des Masters.
Bonne prépa
Depuis le mois d’août, les Old Panthers se sont entrainées deux fois par semaine en vue de ce premier grand rendez-vous international. Le staff composé de Dominique Havelange comme T1, Sabine Hector comme assistante coach et Diane Van der Pluym comme Manager ont préparé une équipe qui, si elle ne va pas joueur les premiers rôles, sera en tout cas au meilleur de sa forme.
« Il s’agit pratiquement pour nous toutes d’une découverte et c’est un saut vers l’inconnue. Notre équipe vient de se mettre en place et nous allons fonder une nouvelle dynamique dans notre catégorie. » Le voyage sera superbe, l’aventure sportive sera évidemment très périlleuse car la plupart des équipes est déjà entrée dans les compétitions depuis des années.
Le programme
La cérémonie d’ouverture aura lieu ce vendredi et les Belges débuteront le tournoi contre l’Argentine samedi à 15.15hr. Lundi, ce sera l’Ecosse, puis l’Afrique du Sud mardi et le Pays de Galles vendredi. Les matchs de classement se joueront les samedi et dimanche 9 octobre. Les rencontres pourront être suivie en streaming; plus d’infos sur ce site.
L’équipe
Deux gardiennes : Martine Bey et Joke Broerse
16 joueuses : Marion Vasseur, Bénédicte Delvaulx, Véronique Pascal, Danièle Schmit, Dominique Cooman, Bernadette Delleuse, Brigitte Motte, Elise Thiry, Michèle Van Schaftinghen, Yvette Verleisdonck, Ruth Harland, Véronique de Harlez, Anne Gilbert, Catherine Paenhuis, Patsy Kelly et Carine Segers
Un commentaire