A l’instar des Old Lions, les Old Panthers ont aussi eu leur “clash”.
C’est un accueil chaleureux que l’équipe 65+ des Belgium Old Panthers a reçu de la part des joueuses néerlandaises à ‘s Hertogenbosch.
Une organisation impeccable, un stade fantastique mais des tribunes très peu fournies…… Et un écran géant pour suivre le match…
La rencontre officielle Pays-Bas – Belgique 65+ s’est déroulée ce samedi 24 février 2024 et s’est terminée sur un partage 1-1. Cette rencontre, première officielle pour la catégorie 65+, – précédemment l’équipe jouait en 60+ – annonce un futur prometteur pour cette catégorie en vue de la prochaine coupe d’Europe qui aura lieu en Allemagne en 2025.
Un nul logique
La rencontre débutait sur un mode mineur en ce qui concernait les Belges et la première attaque néerlandaise se transformait en but après 5 minutes de jeu. Ce but encaissé réveilla l’équipe belge et sur le deuxième pc obtenu, Brigitte Motte égalisait d’un tir bien placé. Le résultat affiché après le premier quart-temps ne changea plus malgré de nombreuses attaques de part et d’autre annihilées par des gardiennes très présentes. Il faut malgré tout mentionner qu’un piquet du goal sauva les Belges à 5 minutes de la fin.
Le partage (1-1), décevant pour nos amies néerlandaises, reflète la physionomie de la rencontre.
Le trophée mis en jeu devait revenir à l’équipe victorieuse (les Néerlandaises pensaient remporter la rencontre haut la main). La Belgique est finalement repartie avec le trophée mais avec la promesse de le remettre en jeu au prochain « Clash » qui aura lieu en Belgique cette année encore.
L’équipe belge : M.Bey , J.Kimman, B.Delleuse, L.Despas, V.de Harlez, D.Schmit, D.Coopman, F.Block, B.Motte, M. Van Schaftingen, C.Thiry, G.Feuillat, V.Pascal, et M.Vasseur. Coach : D.Havelange
Texte : contribution Old Panthers