(c) photos Alain De Goes
Suivant les traces de leurs homologues masculins, nos Anciennes ont formé une équipe de Old Panthers et avaient débuté leurs entraînements il y a quelques mois.
Samedi, c’était la grande première avec un déplacement à Tilburg pour défier l’équipes des Pays-Bas.
Une défaite 1-2
Les Dames sont passées près du match nul, ce qui n’aurait pas été illogique au vu du déroulé de la rencontre. Les Hollandaises étaient meilleures sur le plan de la condition physique, et ont ouvert le score. Les Belges ne se sont pas découragées et ont pu égaliser par Marion Vasseur. Le physique a fait la différence en fin de match, qui a vu les Hollandaises marquer le goal de la victoire. Les Belges se sont encore créé l’une ou l’autre occasion, sans parvenir à conclure. Mais ce premier résultat est prometteur, et augmente encore la motivation des joueuses, qui veulent poursuivre les séances d’entraînement. Elles viennent d’ailleurs d’être invitées par leurs adversaires du jour au tournoi international de Tilburg en avril 2020. Et la possibilité de participer à la Coupe du Monde WMH, en septembre 2020 en Afrique du Sud, prend forme.
Michèle Van Schaftingen : « Le 2e but encaissé sur pc a été accordé bien que la balle ne soit pas sortie du cercle. Nous avons fait jeu égal, juste quelques moments de baisse de régime au 4e quart temps qui a entraîné ce pénalty contre. À noter, nous n’étions que 13 (au lieu des 16 joueuses prévues) dont 2 gardiennes, un seul roulement possible. Nous sommes motivées à fond pour continuer sur cette lancée. »
Old Panthers : Martine Bey, Joke Kimman, Michèle Van Schaftinghen, Marion Vasseur, Lydie Despas, Véronique Pascal, Bernadette Delleuse, Brigitte Motte, Dany De Bruyne, Ruth Harland, Annette Gillard, Michèle Smeets, Françoise Block, Cécile Thiry, Patsy Kelly, Danièle Schmit et Anne De Keuleneer.