Eux aussi ont une double salle avec au milieu un lounge/bar et un sapin. « Il fait 2,80 mètres de haut et je crois qu’on a quelques boules en plus que celui du Wat’. »
Celui qui parle est Geoffrey Flamme qui a repris l’organisation du hockey en salle du Pingouin. « Nous avons plus de la moitié du club qui participe à la saison salle. Il y a 443 jeunes et 210 seniors qui sont inscrits et parmi eux beaucoup de personnes qui n’ont pas pu s’inscrire en outdoor et qui sont ainsi intégré au club via la salle. » Voilà donc une piste intéressante à relever : nombreux sont les clubs qui ont des listes d’attente (par faute de terrains disponibles) et qui peuvent faire connaissance avec le hockey via sa petite soeur indoor.
3 mois de fête
Parmi les pratiquants nivellois, beaucoup sont donc à trouver parmi les équipes loisirs. « Nous avons 21 équipes loisirs inscrites et nous organisons aussi tous les 15 jours (le vendredi) un tournoi. Pendant 3 mois, ce chapiteau est l’occasion de faire vivre le club avec une réelle ambiance de fête. Nous accueillons également le Daring et Linkebeek ainsi qu’une équipe de la Fédé avec Zoé Rousseau et Virginie Marsigny entre autre. Au milieu des deux terrains, il y a l’espace détente et le bar où 200 personnes peuvent être accueillies. Tout est bien décoré et on s’y sent bien. »
Un gros budget
L’espace salle a été installé sur le terrain du haut et est posé sur un plancher qui donne plus de confort pour la pratique. L’infra est un gros budget qui avoisine les 100.000 euros auquel il faut ajouter 80.000 euros pour le reste. Les cotisations sont mesurée avec pour les jeunes une somme allant de 175 à 240 euros. « C’est en tout cas moins que 3 mois de cotisation padel, par exemple. Les « loisirs » ont une heure et demie d’entraînement, le tophockey deux heures et quart. Tout est occupé en permanence de 16.45hr à 23.00hr en semaine; il nous reste un seul slot d’une heure et demie de libre. Les gens sont contents et c’est un réel succès. Le fait d’avoir ouvert un championnat Open pour les Seniors le week-end est une très bonne idée ; cela permet entre autre de niveler les forces des équipes. Nous avons aussi une équipe Hockey Together qui joue et nous organisons un tournoi pour cette catégorie. »
Un gros succès jeunes
Si la proportions de filles est encore à leur désavantage (2/3-1/3), il y a par contre plus de Dames que de Gents en catégorie Seniors. « Nous avons chez les jeunes 27 équipes : U14 (Boys 7 équipes/Girls 3 équipes), U16 (6/5) et U19 (4/2). Beaucoup de nos équipes sont au top de leur catégorie. On mixe la performance et l’amusement. Tout le monde trouve sa place et cette saison indoor est inclusive pour tous et toutes. Et de toute façon, on garde le côté fête de Nivelles au sein de nos activités… «