Quand le téléphone d’Alex de Paeuw a sonné il y a deux jours pour lui annoncer la possibilité pour ses joueuses de jouer en division Honneur, sa réaction a été immédiate : « c’est à elle de choisir! »
La réunion des joueuses de l’équipe première s’est faite dans l’urgence et A.d P. leur a expliqué les exigences d’un tel choix. « Je leur ai expliqué que jouer en division Honneur exige des choix. Les entraînements sont plus durs, plus longs, il faut se plier à plus de séances tactiques, plus de vidéo. Je leur ai également dit qu’elles allaient au devant de sérieuses difficultés, qu’il leur fallait être prêtes à encaisser des défaites et que cela allait être mentalement difficile à digérer. »
Pour Alex de Paeuw, son équipe n’est pas prête pour la division Honneur, elle n’a pas le niveau. « On va prendre des valises, c’est clair. On va faire l’ascenseur. Les joueuses sont toutes très jeunes. On n’a pas de budget pour attirer des joueuses de niveau. Ce ne sera pas facile de perdre et cela touchera le moral. Je dois étoffer le noyau et trouver quelques cadres pour entourer les plus jeunes. »
Les joueuses du tandem de Paeuw-Fabri ont choisi. Elles sont partantes pour l’aventure. « En un an, elles vont faire des progrès importants. Ce sera deux années en une ! Elles vont prendre de l’expérience. Ce sera plus facile plus tard lorsque l’équipe sera vraiment prête pour monter. »
Alex de Paeuw, qui joue en Honneur avec l’Orée, se trouve devant une tâche difficile. Les Dames jouent à 12.00hr et normalement les Messieurs devraient jouer à 14.30hr. Pour lui – coach de DH Dames -, une exception est faite et son équipe jouera à 15.30hr. Et lorsque son équipe jouera trop loin, il pourrait compter sur son T2 pour assurer le job. Certainement inconfortable.
2 commentaires