Les faits et personnages importants de l’année 2017
10 Le terrain éphémère
C’est le projet indispensable qui assure au hockey en salle et au club une continuité dan sla saison. Ils sont maintenant une petite dizaine de club à s’être lancé dans l’installation d’une tente et d’un terraine n Stimat afin d epouvoir disputer la compéttiion de salle au sein même du club. Un investissement de 40 à 60 mille euros qui devrait être amorti grâce aux rentéres suscitées par cette présence. Mais aussi et surtout, c’est un projet qui permeta ux jeunes surtout de se perfectionner dans leur technique hockey.
9 John John Dohmen
C’est le premier joueur belge à être reconnu au niveau mondial par un titre. Le numéro 7 des Red Lions et du Waterloo Ducks trouve désormais son nom aux côtés de Teun De Nooijer entre autre.
8 Gerniers et Vanden Borre
Les deux joueuses gantoises ont été primés à l’occasion de la nuit du Stick d’Or. Pour Alix Gerniers, c’est une nouvelle reconnaissance de ses qualités de générosité sur le terrain. POur Sptephanie Vanden Borre, c’est un premier titre de Stick Espoir alors qu’elle est déjà en équipe nationale depuis des lustres.
7 Le comité Salle
Piou Vanden Berghe et sa bande a réussi à mettre la salle dans de beaux meubles. Son idée de créer une asbl pour soutenir les clubs en leur offrant du matériel en location (surtout el terrain) est géniale. Le comité a réussi à ne pas subir les freins imposés par les équipes nationales outdoor et a mis les clubs devant leurs responsabilité en mettant à nouveau sur pied un championnat en ligne. Il se trouve toutefois devant de gros défis car les clubs ne sont pas toujours à même de suivre le mouvement.
6 La finale dames
Le Braxgata et la Gantoise nous ont offert une finale des play-offs chargée en émotion. La phase finale des shoot-outs a d’abord donné la Gantoise gagnante puis grâce à l’appel vidéo a renversé le verdict. Deux finales d’excellent niveau. Après une demi-finale entre la Gantoise et l’Antwerp également de haute volée mais à nouveau entachée par les effets néfastes de l’article 5 qui a empêché Lilian du Plessis de participer à cette rencontre : une négation sportive.