Les nouvelles sont alarmantes pour la Chine qui a décidé de passer du zéro Covid aux levées des restrictions et à la liberté de déplacement.
Déjà en, Belgique, on note une recrudescence de l’épidémie avec près de 2.000 personnes admises à l’hôpital pour cause de Covid. En Chine, c’est la
Que dire en Chine où on enregistre une vague énorme de contaminations avec la possible arrivée de variants que nous ne connaissons pas encore en Europe. Autant dire qu’il vaut mieux éviter la Chine (in et out) et que ce pays va connaître les mêmes affres que nous avons connues il y a deux ans.
La Pro League en danger
Pour l’équipe Dames de Chine, on peut évidemment craindre de ne pas pouvoir l’affronter dans le cadre de la Pro League. La Chine doit se déplacer en Australie début février et en Nouvelle-Zélande juste après; elle doit se rendre à Londres fin mai (où elle rencontrera la Belgique) puis à Oranje Rood début juin. Les Chinoises pourront-elles honorer leur déplacement et ne seront-elles pas touchées par le virus ? C’est une inconnue qui risque bien de mettre à mal le bon déroulement de cette édition. Quelle sera la décision de la FIH si elles ne devaient pas jouer tout ou partie des rencontres : rappelons que le dernier de cette saison sera relégué en Nation’s Cup, cédant sa place à l’Inde.
L’Inde??? Pas mieux que la Chine et moins bien « maîtrisé » (surveillé).
Arrêtons ces voyages transcontinentaux qui ne peuvent qu’être un danger pour la santé des joueuses et joueurs.
Ils sont une insulte à tous ceux qui se battent pour SURVIVRE au jour le jour en surveillant le contenu de leur porte-monnaie, et qui , accessoirement on les comprend, s’inquiètent de l’avenir de notre planète.
Je vous souhaite malgré tout le plus agréable Noël possible et j’ose espérer que vous trouverez l’énergie (à bon prix) nécessaire pour subsister une année 2023 moins désagréable que celle qui se termine.
Souhaitons surtout un parcours victorieux à nos équipes nationales dans les compétitions mondiales et continentales où elles sont engagées