Privés de terrain pour le moment, quatre copains hockeyeurs ont choisi de partir en forêt pour mettre sur pied un joli projet solidaire…
Alors que beaucoup se demandent comment se passeront les fêtes de cette fin d’année, d’autres ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de garantir une ambiance de Noël dans un maximum de foyers ! Quatre hockeyeurs du Racing et du Relax, Alexis (DH Racing), Lucas (D2 Relax), Julien et Martin (OL Reg 2 Relax) ont ainsi délaissé leur stick pour une tronçonneuse et lancé leur projet Sapi’vraison !
Comme son nom l’indique, Sapi’vraison propose la vente de sapins de Noël en provenance directe des Ardennes Belges. Et ces Nordmann de qualité supérieure sont également livrés et installés à la maison, totalement gratuitement, sur Bruxelles, le Brabant Wallon et le Brabant Flamand.
Mais ce n’est pas tout… «Quand on y repense, tout notre projet est né de discussions autour du travail du personnel soignant pendant cette crise covid. Beaucoup de nos connaissances sont sur le pont depuis des mois avec cette crise et on a voulu s’impliquer à leur côté», explique Martin. Pour notre quatre compétiteurs, adjoindre un volet solidaire à leur projet s’est donc immédiatement imposé. «Pour chaque sapin acheté chez Sapi’vraison, nous livrerons également un repas au personnel soignant du CHIREC pendant ce mois de décembre», poursuit Alexis. «Les brasseries Schievelavabo ont immédiatement adhéré au projet et concocteront des plats spécifiques pour l’occasion ».
En moins de temps qu’il n’en faut pour une mise en jeu, Sapi’vraison était monté ! Depuis une semaine, les commandes se multiplient sur la page Facebook des copains. Et pour ceux qui voudraient choisir leur sapin, sachez qu’ils vous attendent aussi au bord des terrains de hockey du Racing et du Wellington… La boucle est bouclée !
Pour contacter Sapi’vraison : https://www.facebook.com/Sapivraison-105607384692883