Si l’on s’en réfère aux médias indiens, la direction de la HIL, l’Indian Hockey League n’aurait pas lieu en 2018. Des problèmes de sponsors sont intervenus. Certains gros partenaires n’ont pas payé les équipes et plusieurs joueurs n’auraient pas encore été rétribués comme prévu.
De plus, l’Indian League a été mise au courant que la Pro League allait débuter en janvier et que c’est dans l’hémisphère sud qu’allaient se jouer les premières rencontre : soit en Inde, en Australie, en Nouvelle-Zélande. Ce qui ne permettait plus au meilleurs joueurs de cette partie du Monde de participer à l’IHL. Laquelle a voulu déplacer sa compétition au mois de décembre, ce qui rentrait en collision avec les calendriers de certains championnats nationaux. Les partenaires se donnaient encore quelques jours pour voir si un déplacement était possible mais le sentiment général est qu’on en verra pas d’Indian League cette année.
La FIH, dont le président est un Indien, a été interpellée et voit une énorme source financière – on parle d’un budget de 5Mio$ – échapper aux meilleurs joueurs du monde. Faudra-t-il payer les pays participants à la Pro League ? Laquelle coûtera déjà fort cher aux pays qui y participeront. A suivre !