La 4e journée des play-down se jouait ce dimanche et pouvait pratiquement donner son verdict quant aux deux descendants.
Si le sort de Namur est réglé, rien n’est fait pour le second descendant. Tout, absolument tout reste possible.
Léopold-Namur 2-1
Les Namuroises ont cru enfin décrocher leur premier point. A la 6e minute, Stewart concluait victorieusement la première attaque visiteuse. L’égalisation venait du stick de Ballenghien, une déviation réflexe à la 23e minute. Juste avant la pause, F. Vilain y allait d’un superbe effort pour battre Watelet.
« On a ensuite contrôlé le match et pris les trois points, ce qui était le principal « , concluait Raphael Mis. « On a d’autres occasions pour alourdir le score. Les deux gardiennes ont joué un grand rôle dans cette rencontre et ont fait leur part du boulot. On est en tête de ce play-down mais malheureusement pour nous, rien n’est fait. Le nul du Well nous oblige à encore aller chercher des points : le Well reçoit Namur mercredi et peut se rapprocher à 1 point. Finalement, le dernier match au Well pourrait être décisif. »
Namur retourne en Nationale 1
White Star-Wellington 1-1
C’était le match de la décision. Ou presque. Motte ouvrait le score à la 25e sur déviation. Dagnelie égalisait à la 50e. La fin de la rencontre était épique. Fosseprez prenait une jaune pour une sortie anticipée et dans la foulée, le T1 du Well se voyait également sanctionné de jaune. Les Uccloises jouaient sans gardienne et les attaquantes du White se retrouvaient devant le but vide sans parvenir à y pousser la balle. « C’était un match fou à la fin. On a les occasions ne première mi-temps mais on n’en marque qu’une. Après, on essaye de garder le score; le match est décousu. On aurait été sauvé mais finalement c’est presque…« , concluait Hugo Benhaiem. « On a une situation plus confortable que le Léo ou le Well parce qu’on va à Namur lors de la dernière journée. »
Classement après 4 matches : 1. Léopold 10 pts (+6) 2. White Star 8 pts (+3) 3. Wellington 4 pts (+2) 4. Namur 0 pt