Namur-Léopold 0-4
Que pouvait faire Namur dans sa première vraie rencontre à enjeu. Il lui fallait enfin engranger des points et le premier adversaire était de taille : le Léopold.
Sur les hauteurs de l’Hastedon, devant 150 spectateurs très en forme, le match aura tourné rapidement court pour les Namuroises. Dès la 4e minute, Jordan déviait la balle hors de portée de Watelet (photo) : c’était le plus mauvais départ possible pour des Namuroises qui furent prises de vitesse par les Uccloises. Si le Léo dominait, Namur obtenait pourtant un pc à la 8e minute mais l’envoi était repoussé in extremis sur la ligne ; ce fut le seul vrai danger pour les Uccloises durant la première mi-temps. Le Léo obtenait 3 pc aux 9e, 16e et 17e minutes, tous contrés. A la 22e, Jordan obtenait une belle occasion de faire 0-2. A la 25e minute, F. Vilain tirait sur Watelet. La mi-temps se terminait sur ce pauvre 0-1, laissant aux locales l’espoir de revenir.
Malheureusement pour elles, à la reprise, Lejeune montée à droite centrait vers Jordan : la Galloise ne pouvait contrôler correctement la balle qui rebondissait gentiment en trompant Watelet (0-2). Namur ne pouvait plus mal débuter. Est-ce ce but ou les consignes de la mi-temps qui donnèrent de l’allant aux Namuroises ? Toujours est-il qu’elles équilibrèrent les échanges et qu’elles se créaient plusieurs occasions. A la 38e minute, Stewart se présentait seule devant Grignard qui sortait à propos. A la 40e, les locales obtenaient deux pc. A la 49e, un nouveau pc trouvait Grignard. A la 55e, une contre-attaque permettait à F. Vilain de recevoir la balle en tête de cercle : son tir passait à côté. A la 58e, un tir de loin de Duchatelet était dévié sur un pied ucclois : arrêt volontaire dans le cercle, estimait Mr Van den Eede et stroke. L. Breyne tirait sur le poteau. A la 64e, gros cafouillage dans le cercle namurois : Jordan mettait fin à l’action et signait son triplé (0-3). A la 70e, le Léo obtenait un dernier pc et sur le rebond, Schroder fixait le score à 0-4.
Wellington-White Star 0-1
La rencontre entre le Well et le White aura été très serrée et longtemps indécise. L’unique but aura été marqué par Ovidéo à la 43e minute. « Ce fut tendu, avec peu d’occasions, concentré dans le milieu. On avait peur de prendre le premier but. Nous avons remotivé l’équipe en demandant à chacune de se reprendre après une fin de championnat en ligne un peu moins dense », expliquait Maxime Clément. La fin de rencontre fut à l’avantage du Wellington qui obtenait trois pc et jouait même les dernières minutes sans gardienne. Las, le White tenait le coup et engrangeait une importante victoire. « Tous les matches vont être ainsi : ce sont des play-down et ce seront 6 finales pour tenter de se sauver. »