« On a choisi la mauvaise année pour jouer le play-down ! » Alexandre Verpaele, le président du Polo, se montre fataliste après la descente du mythique Polo et de ses stars en Nationale 2. « Ca s’est joué à très peu de choses. Notre noyau était trop étriqué, avec de la malchance comme à Malines où on est partis à 14 et deux joueurs se blessent en cours de match; on termine à 12. On était trop justes. »
Les grands anciens
Le Polo, c’est cette fameuse équipe qui reprend les anciennes gloires du Watducks championne dans les années 2006-2014. Une équipe qui avait décidé d’intégrer quelques jeunes pour assurer une certaine pérennité.
« On n’avait pas le choix de faire cette intégration avec des jeunes. J’avais beaucoup discuté avec Guitch (Guillaume Noël , le président du Langeveld) sur leur synergie avec le Léo; finalement, avec le Wat’, il s’est avéré que l’intégration de leurs jeunes n’était pas possible pour des problèmes d’effectifs. Les jeunes qu’on a intégrés cette saison ont vraiment explosés : avec nos anciens comme encadrement, c’était idéal pour eux. Après la déception de la descente, on s’est bien repris et à part quelques-uns qui vont former une Junior Master, on garde pratiquement tous nous joueurs, y compris les jeunes. Coudron part en Erasmus mais il reviendra. On a des jeunes qui viennent d’autres clubs et des gars qui arrêtent en DH qui vont nous rejoindre. Grégory Herman nous quitte comme T1 : cela s’est très bien passé avec lui, mais il part pour la DH et le Daring. On va signer avec notre nouveau T1 ce week-end. »
Pour remonter
Le président du Polo se montre optimiste malgré la descente. « C’est bizarre, on est nettement plus positifs que lors de la période où on est descendus. Les cadres restes et les jeunes arrivent. On veut remonter en Nat 1. Le noyau sera élargi et on est déjà à 19, ce qui est, à ce moment du mois de juin, très favorable. » 2023 sera donc une année charnière pour le Polo.