04/12/2013 Pauline Leclef a manqué le qualificatif olympique de Kontich et les JO de Londres; elle était la 19e joueuse du noyau des Red Panthers. Interview à la sortie de la rencontre Wellington-Herakles
Okey : Dure défaite pour l’Herakles !
Pauline Leclef : Oui, sévère, mais nous sommes jeunes et nous devons encore nous aguerrir face à ces grandes équipes. L’équipe est composée de beaucoup de jeunes du club et nous progressons. Ici, nous avons eu beaucoup de matches les uns après les autres; le championnat est trop concentré et la fatigue nous a joué des tours.
Okey : Quelle est ta situation en équipe nationale ?
Pauline Leclef : Je fais partie du Squad et je travaille beaucoup pour regagner ma place en A.
Okey : Tu n’avais pas été reprise pour le qualificatif olympique…
Pauline Leclef : Oui, Pascal Kina avait trop de joueuses en concurrence devant et ne m’a pas repris. Mais jouer à l’avant n’est pas ma place préférée. Je suis une joueuse du milieu et d’ailleurs j’ai été remise à cette place dans le noyau actuel.
Okey : Tu avais été reprise à 16 ans en A. Pas trop tôt ?
Pauline Leclef : Oui, c’était peut-être un peu tôt. J’ai dû beaucoup travailler et je suis allée de déception en déception, surtout que je n’étais pas à ma place. C’est décourageant de ne pas être reprise.
Okey : Et maintenant ?
Pauline Leclef : Je n’ai que 18 ans. Je suis dans le noyau des U21. Nous avons le championnat d’Europe pendant l’été au Waterloo Ducks. Nous aurons une superbe équipe, avec les A qui redescendront avec nous pour jouer cette compétition. On aura donc une bonne équipe et ce sera plus facile pour moi de prouver que je mérite ma place en A. Et ce sera en Belgique, on attend donc beaucoup de monde. Je m’entraîne dur pour revenir au top.