La Libre Hockey a lancé un sondage sur la tolérance Zéro en arbitrage : il s’agit de ne plus autoriser le moindre mot de la part des joueurs à l’encontre des arbitres.
Etes-vous pour ou contre et quelle mesures pensez-vous qu’il soit intéressant de rajouter pour modérer la situation quelque peu tendue.
Répondez à la question : Etes-vous satisfait de l’arbitrage hockey en Belgique ?
Votez ici
J’ai lu votre article mais vous ne posez pas la bonne question. On peut être satisfait de l’arbitrage (en général) et être pour la tolérance ZERO, (dont je suis en partisan).
Vous posez une question et le titre parle d’autre chose.
Avez-vous peur de poser la bonne question et noyer le poisson ? Bien sûr vous vous référer à la question de la libre mais là aussi il se plante.
Bon, on peut comprendre que le sujet est lié et que finalement vous allez faire plaisir aux arbitres qui sont en gros assez bons et leur hiérarchie qui n’ose pas donner la consigne du 0 discussion, mais tout de même soyez plus précis !
Tolérance Zéro
Que les parents reprennent en mains l’éducation de leurs enfants ; leur apprennent le respect des règles et de l’autorité.
Dans l’enseignement les professeurs se plaignent à juste titre d’avoir affaire à des enfants dépourvus d’éducation de base. Et dans le hockey, on s’aperçoit des lacunes éducatives de ces ex-enfants-rois, devenus des adultes immatures, colériques, impolis voire grossiers ou violents, ne supportant ni autorité ni règles ni être contrariés.
Que les parents se comportent d’abord eux-mêmes correctement sur et au bord d’un terrain et dans la vie en général. Nos enfants nous regardent et nous imitent plus qu’ils n’appliquent nos recommandations.
Que la Fédération se préoccupe du comportement des joueurs/joueuses des équipes nationales qui traitent les arbitres au mieux avec dédain et donnent un mauvais exemple aux spectateurs dont de nombreux enfants.
Que les Présidents et dirigeants fassent régner l’ordre dans leurs clubs. Qu’ils montrent eux-mêmes l’exemple. Qu’ils ne se contentent pas d’installer des affiches recommandant le fair-play mais qu’ils veillent au respect des coéquipiers, adversaires et arbitres et sanctionnent les débordements.
Que la Fédération se mette à mieux gérer la question de l’arbitrage. N’y avait-il pas des groupes de travail créés la saison passée pour traiter les différentes problématiques relatives à l’arbitrage et aux arbitres. Où en sommes-nous ?
La Fédération met des budgets importants à la disposition des équipes nationales. Les Clubs également pour payer des joueurs « professionnels » au détriment des budgets consacrés aux écoles de jeunes et à l’arbitrage.
Et dans tout cà, les arbitres, mal traités, mal considérés, mal défrayés, doivent trouver leur place.
Alors ne me faites pas rire avec votre « tolérance zéro ». Balayez devant votre porte.