La lettre ouverte de Marie Noëlle R. a suscité plusieurs réactions dont celles des présidents d’Uccle Sport et de la Gantoise.
Leur club était nommément cité pour des irrégularités présumées qui s’avèrent être fausses, selon les deux présidents. Pour ce qui est « des Argentins et de l’Anglais de Gand », ils possèdent bien le permis de travail en règle. Même chose pour « le sleepeur d’Uccle Sport espagnol », il est en réalité allemand et également en ordre.
Si la lettre ouverte reprend des arguments largement cités sur les médias sociaux ou repris lors des argumentations des clubs et autres intervenants, fait passer certaines choses que la suite de la procédure risque de mettre en avant, le fait de donner des informations sur des cas précis alors que les clubs concernés démentent catégoriquement nous force à faire cette mise au point et à ne plus publier cette lettre ouverte.
J’ai mal à mon hockey et malheureusement je ne suis pas surpris vu les enjeux.
Il y a l’esprit et il y a la lettre. Des sportifs de haut niveau qui ont tout sacrifié pour leur sport se voient punis sportivement pour une hypothétique faute administrative.
Triste monde que celui-là.