C’est ce samedi qu’a été posée la première pierre du nouveau complexe que laGantoise va ériger le long du canal dela Noorderlaan.
Nous connaissons déjà tous le nouveau site de la Gantoise; il ne sera en fait que le site annexe du site principal du club qui comprendra un énorme club house, une grande salle abritant 5 terrains de tennis, 3 terrains de padel, 6 courts de tennis un demi terrain de hockey et le stade principal de hockey.
Le nouveau terrain de hockey accueillera le premier match en septembre 2021. Les premières rencontres de tennis pourront déjà avoir lieu cet hiver dans les salles du complexe.
Le club house sera construit sur 3 niveaux avec au rez-de-chaussée l’accueil, les vestiaires et les sanitaires ainsi que le shop. Le bar et le restaurant se trouvera au premier étage, ainsi que le secrétariat du club, et le second abritera les salles de conférence et un espace polyvalent.
Le terrain principal de hockey sera entouré de tribunes collées au club house.
Le financement du projet a été rendu possible grâce à la vente de l’ancien complexe de la Tennisstraat à Gentbrugge ainsi que par le soutien de Sport Vlaanderen et des partenaires de la Gantoise.
Gantoise 1864
L’ARAG a été fondée en 1864 pour promouvoir la gymnastique. Plus tard, l’athlétisme, le football, le tennis et le hockey se sont joint au club. En 1919, la Gantoise déménage pour la troisième fois et s’installe à la Tennisstraat où elle achète un terrain de 6 hectares. Ces sont 7 membres qui prennent l’initiative de financer le projet en fondant une coopérative, laquelle comptait rapidement une centaine de membres. C’est à eux que le club doit son trésor immobilier. En 2008, le projet de déménagement vers l’actuel complexe est lancé avec pour aboutissement le club que nous connaissons aujourd’hui et dont l’achèvement est prévu dans le courant de l’année prochaine.