Voilà deux années que le RGPD nous impose de préserver les données privées de chacun. Mais voilà aussi deux années que l’on exagère sur ce plan, notamment dans l’application de l’ARBH en ce qui concerne la diffusion de la composition d’équipe et des buteurs et bénéficiaires de gratitudes des arbitres en matière de cartes.
Le cas qui nous occupe ce week-end est l’auteure du premier but du Léopold lors de la rencontre Dames Racing-Léopold. Pas moyen d’obtenir le nom de la buteuse via l’équipe. Normalement, cela ne posait pas de problème; pas cette fois-ci.
Mais pourquoi donc le nom des joueurs et joueuses n’apparaissent pas d’office dans l’application de l’ARBH alors qu’ils et elles sont sur le terrain, apparaissent devant au moins 400 spectateurs, sont publiés en photo dans les journaux et les magazines, passent à la télévision, accordent des interviews, signent des autographes, ont leur nom sur le maillot, …et on en passe. Certes, il suffirait à ces joueurs de cocher le petit clic sur l’App pour apparaître. Ceux qui ne le font pas négligent simplement de le faire ou ne le savent pas.
Il y aura certainement un juriste qui expliquera suivre la loi. Mais c’est une interprétation de cette loi qui nuit à la communication et à la visibilité d’un sport qui ne mérite pas tel traitement. Et que dire des autres équipes qui n’ont pas les privilèges du team manager et du secrétaire et qui se demandent contre qui ils vont jouer lors de la prochaine rencontre. Bref, la comédie privé continue.
Pas de nom sur le maillot ?
effectivement !