C’est la soirée australienne ce mercredi à la Wilrijkseplein.
Les Red Lions vont tenter de décrocher la première place et ainsi d’éviter les Pays-Bas en demi-finale du Final Four à Amsterdam dans 10 jours. Il faudra battre des Australiens qui voudront se venger de leur défaite à domicile en janvier. Les Belges ont connu des hauts et une petite contre-performance dans cette Pro League. Ils sont redoutables et la rencontre de ce soir s’annonce très physique.
Présentation sur la libre
Shane Mac Leod continue à faire tourner son effectif et il se passera de Stockbroekx, Meurmans et Poncelet. van Aubel et De Kerpel sont blessés.
Les Red Panthers ont encore un espoir de dépasser les Néo-zélandaises au classement (notons en passant ce classement fallacieux des pourcentages qui mettent la Belgique devant la Nouvelle-Zélande alors qu’au niveau des points-le seul classement qui comptera au final- elles sont derrière elles). Elles ont actuellement 18 points, à égalité avec les Kiwies, mais une victoire de moins. Elles doivent absolument marquer un point ce soir ou dimanche contre l’Argentine et espérer que les Néo-zélandaises en décrochent rien face à la Grande-Bretagne dimanche soir. La tâche sera extrêmement difficile.
Présentation sur la libre
Niels Thijssen alignera la même équipe que contre la Nouvelle-Zélande, soit sans Joanne Peeters, Anouk Raes, Jill Boon et Lucie Breyne