C’est un média britannique qui annonce que la fédération australienne de hockey pourrait se retirer de la Pro League après avoir étudié son mode de fonctionnement.
La HA (Hockey Australie) remarque que trop peu de pays accueillent la compétition, que celle-ci coûte cher, que les matchs qui ne concernent le pays d’accueil ne rassemblent pas de spectateurs, que certains pays reçoivent plus de compétitions que d’autres et enfin que plusieurs pays ont déjà renoncé à participer à cette Pro League. HA considère donc que cette compétition n’est pas pertinente. Selon elle, la manière dont on raconte cette compétition n’est pas objective.
OK pour la saison 5
L’Australie avait confirmé sa participation à la prochaine saison de la Pro League mais réserve sa décision de participation pour les saisons suivante (6 à 8, 2025-2027). HA y participera si le modèle de la Pro League est équitable pour chaque participant, qu’il soit connecté au public local et qu’il réponde au développement du hockey. HA fera connaître sa décision le 1e novembre prochain en fonction des réponses de la FIH à ses remarques.
This is pure (genuine!) australian common sense.
Pro League sessions in Australia (and New Zealand) are not at all very attractive for local « expert » spectators.
Please consult urgently Adam Commrns, Shane McLeaod, Jamie Dwyer and other experienced locals for clever advices.
Rene DAUTEL