La Pro League des deux équipes nationales s’est terminée sur deux doubles défaites contre les ogres néerlandais; les Red Panthers doivent encore peaufiner leur classement contre les USA ce mercredi soir.
Les Red Panthers, bien que battues, ont démontré que le fossé qui les séparaient des Oranje s’est encore réduit. Les défaites de peu, avec une belle réponse face à la puissance des Néerlandaises, ne sont p^lus inéluctables. On doute toutefois que dans les grandes occasions, les joueuses de Paul van Ass se laissent déborder par quelque équipe que ce soit. Le titre de championne d’Europe leur semble réservé et il faudra que les Panthers passent par le qualificatif olympique au mois de janvier. Mais elles ne devraient plus échapper à une qualification pour Paris. Les joueuses de Raoul Ehren devront encore peaufiner leur attaque et être plus mordantes dans le cercle. Elles devront aussi soigner leur pc qui ne rentrent pas assez. Le fossé se réduit, un article à lire ici
Les Red Lions ont été balayés par les Néerlandais de Jeroen Delmee. Cette équipe a réussi une reconversion en disant adieu à une génération ancienne et a renouvelé son noyau. Il est vrai que les Pays-Bas peuvent se baser sur un réservoir de talents pratiquement inépuisable. Les Lions par contre ont peiné à réinventer une équipe et les roulements ont été constants au point de dérégler la machine infernale triple championne. Si ce n’est contre les Oranje, elle a tout de même été très convaincantes contre les autres équipes et le bilan de cette Pro League est assez bon, avec 10 victoires et 6 défaites, et un goal average de +5 (42-37). Les Lions restent isolés à la 2e place du classement mondial. Chapeau.