Ce matin, le hockey belge a tiré ses premières conclusions après les doubles rencontres face à la Grande Bretagne.
Vous pourrez lire dans la Libre les enseignements pour les Messieurs et dans les Sports+ ceux pour les Red Panthers
Red Lions
L’impression dégagée est que le groupe élargi est interchangeable et que les « jeunes » s’intègrent bien dans la machine de Mac Leod. Que l’équipe peut moins bien jouer et qu’elle s’en sort malgré tout. Que l’équipe a besoin de jouer des matchs à haut niveau de manière plus régulière. Que la Pro League est un laboratoire pour essayer des changements tactiques.
Red Panthers
Certains estiment que notre équipe Dames a été mal payée sur ce week-end. Et relèvent que les absences de l’une ou l’autre joueuse a coûté cher (nouvelles ou anciennes). On retiendra cette phrase mystérieuse de la capitaine des Panthers qui dit « on a fait une erreur tactique et que ça nous coûte un but ». Que l’attaque n’a pas été efficace, notamment sur pc. Que le hockey montré surtout dimanche est porteur d’espoir, plus vertical et plus volontaire.
Nos arbitres
Les prestations de Laurine Delforge et Céline Martin-Schmets ont été exemplaires. Sur cette dernière, on retiendra le commentaire flatteur exprimé sur FIH TV de la journaliste qui relevait que Martin-Schmets communiquait beaucoup avec les joueuses pour expliquer ses décisions et que c’était rare et précieux.
Le stade
Une excellente idée que ces toiles qui entouraient le terrain et lui donnait une âme en cachant le manque de public et les trous disgracieux que donnaient l’arrière-plan du site.