La petite finale entre les Pays-Bas et l’Angleterre avait lieu en début d’après-midi à Amstelveen.
Les Néerlandais l’ont emporté 5-3.
Hertzberger ouvrait le score à la 9e minute. Les Britanniques passaient au commandement via Wallace (24e) et Weir (27e). Hertzberger répondait à la 29e sur pc (2-2). Dans la dernière minute de la première mi-temps, chaque camp inscrivait un nouveau but sur pc : Roper et van der Weerden (3-3). Quel feu d’artifice !
Aux 40 et 45e, Pruijser assurait le Bronze aux Néerlandais.
La grande finale entre la Belgique et l’Australie promettait d’être solide. Enjeu, le titre et la place de numéro 1 mondial. Avec Plennevaux pour remplacer Briels victime d’une commotion vendredi contre les Pays-Bas, les Belges encaissaient un premier but à la 9e minute via Mitton et un deuxième au quart d’heure via Ogilvie. Mauvais départ. La situation devenait compliqué avec un stroke accordé par la vidéo pour un tackle physique de De Sloover sur Mitton; Govers inscrivait son 13e but de la Pro League. La mi-temps (de 15 minutes pour arrosage) était sifflée sur ce lourd 0-3,avec un mauvais premier quart qui donne la rencontre une mauvaise tournure.
A la 44e minute, Luypaert marquait enfin le premier but belge sur pc (le 9e pc belge !). Les stats de fin du 3e quart sont claires : les Belges dominent, 9 tirs au but contre 6, 19 pénétartions de cercles contre 11 et 9 pc contre 1. Seule la possession de balle est à 50/50. A la 57e minute, Hendrickx marque le 2e pc belge (3-2). Mac Leod fait sortir Vanasch. Les Red Lions ont tout eu en main pour remporter la rencontre mais les Kooka’s ont été plus efficaces.