L’ARBH vient de décider de ne pas autoriser le public à assister aux 6 rencontres des Red Lions et Panthers contre la Grande Bretagne et les Pays-Bas fin octobre-début novembre à Uccle.
Les rencontres seront retransmises en clair sur Play Sport.
En raison des mesures sanitaires dans le cadre de la pandémie de Covid-19, l’Association Royale Belge de Hockey a décidé d’organiser à huis clos les trois prochaines journées de la FIH Pro League, le 31 octobre et les 1er et 4 novembre à Uccle (Belgique). Cela signifie qu’aucun public ne sera autorisé sur le site de l’événement les jours de match.
Les prochains matchs de nos Red Panthers et Red Lions belges en FIH Hockey Pro League sont ceux contre la Grande-Bretagne (31 octobre et 1er novembre) et les Pays-Bas (4 novembre). Ces six matchs (3x femmes et 3x hommes) seront organisés au club de hockey du Royal Uccle Sport (en région bruxelloise).
En raison des difficultés causées par les mesures sanitaires imposées dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, la Fédération belge et son partenaire événementiel Sportizon/Golazo Sport ont décidé d’organiser ces matchs sans la présence du public. Le nombre maximum de spectateurs autorisés en Belgique est actuellement de 400 et il se pourrait que ce nombre diminue encore dans un avenir proche.
Serge Pilet, CEO de l’ARBH : « Dans le contexte actuel d’un stade temporaire qui doit être construit ‘de toutes pièces’, et avec la distanciation imposée de 1,5 mètre, cela signifie que nous devrions construire des tribunes assises pour au moins 1200 personnes, dont nous ne pourrions vendre qu’un tiers au maximum. En outre, nous devrions répartir les tribunes autour du terrain, ce qui entraînerait un trop grand nombre de sièges ayant une mauvaise visibilité sur le terrain. C’est pourquoi nous préférons organiser les matchs à huis clos. Nous allons maintenant travailler à ce que la couverture télévisuelle soit la meilleure possible pour tous nos supporters belges. »
Matchs diffusés ‘en clair’ sur Play Sports
En Belgique, le public pourra suivre les matchs BEL-GBR et BEL-NED sur VOO Sport World et sur Telenet Play Sports. Bonne nouvelle pour les fans néerlandophones : Telenet a décidé de diffuser les rencontres sur leur chaîne Play Sports diffusée ‘en clair’, au lieu de sur une de leurs chaînes payantes. Nous espérons maintenant que VOO pourra faire de même pour la partie francophone du pays.
Les détenteurs de billets recevront un bon à valoir
Les personnes ayant déjà acheté des billets pour les matchs originaux de mai 2020 qui avaient dû être reportés, seront contactées par la société de billetterie. Elles recevront un bon pour la valeur des billets achetés, qu’elles pourront utiliser lors de l’achat de nouveaux billets pour les matchs de Pro League de mai 2021.
Ridicule,suppression pure et simple de ces matchs,d’ailleurs la Grande Bretagne et laHollande ne viendront
pas où choisir un site hors Bruxeles