Après la déclaration par la FIH de la fin de la Pro League et du fait que les rencontres reportées ne seront pas jouées, les Red Lions ont été déclarés vainqueurs de cette Pro League.
Le classement final et la distribution des trophées en se fera qu’après le déroulement fin juin des dernières rencontres Australie-Nouvelle Zélande.
Les Red Lions terminent donc en vainqueurs de cette Pro League devant l’Allemagne et l’Inde, à moins que l’Australien ne gagne ses deux dernières rencontres et vienne alors terminer deuxième.
Les Red Panthers terminent 7e; les Pays-Bas sont indiscutables vainqueures de cette édition.
Double Belgique-Pays Bas
Ce dimanche à 14.00hr pour les Red Panthers et 16.45hr pour les Red Lions se joeuront les dernières rencontres euroépennes de cette Pro League.
Pour les Red Panthers, il s’agit d’un très sérieux test pour juger des progrès réalisés durant cette année de pandémie. Sous la direction du duo Ehren-White, les Belges vont affronter un sérieux adversaire sous leur forme compétition, avec l’équipe au grand complet. Lors de la première rencontre face aux Pays-Bas, disputée à Uccle, les Belges avaient pris un 0-4 dans une composition rajeunie. Ici, Raoul Ehren a annoncé lors de la conférence de presse de mardi passé que son équipe devrait montrer une figure offensive et prouver qu’elle a progressé.
Pour les Red Lions, il s’agit de montrer leur visage conquérant et de se rappeler de cette superbe rencontre aller qui s’était terminée sur un 4-4 spectaculaire. La rencontre avait été décrétée meilleure rencontre de l’année par la communauté internationale. Cette rencontre sera en tout cas un dernier galop significatif avant l’Euro.
Les rencontres se joueront à huis clos et seront diffusées sur VOO Sport et Telenet, et pour ceux qui sont à l’étranger sur Watch Hockey.