Ce n’est que le début de la compétition. Il reste 15 rencontres aux Red Lions pour rectifier un premier faux-pas face à une des équipes les moins bien classée de la Pro League.
Ce tournoi sera bien différent des précédents : pas question de monter sur le terrain en prévoyant déjà le match du lendemain. Chaque match est unique et est à gagner : une sorte d’élimination directe. Il s’agit d’une rencontre unique où seule la victoire compte.
LaLibre a donné la parole aux joueurs et à Shane Mac Leod et l’impression générale de ce nul négatif est l’insatisfaction. On parlera d’un nul positif lorsque la séance des shoot-outs se sera terminée par une victoire. Le nul à 1 point sera désormais toujours un peu négatif, celui à 2 points plutôt positif. La perte de 1 ou 2 points fait une grosse différence.
Briels : à 3 minutes de la fin, nous ne pouvons pas jouer ainsi
Shane Mac Leod : très déçu
Quelle arrogance, ce manque de concentration
Les shoot-outs
Combien de déception du type de celle de Valence faudra-t-il pour que la fédé impose les shoot-outs en championnat belge ?
Ce n’est pas la première fois qu’on en parle et même Serge Pilet, le secrétaire général de l ‘ARBH, suggérait de les insaturer après les cruelles défaites de la Rasante à la Wolrd League Dames.
Cette fois-ci, c’est Mac Leod lui-même qui pousse à la charrette. Il n’en coûterait pas grand chose à la fédé de les introduire. Juste un peu de discipline sur le terrain, car il ne faudrait pas que ces séances durent plus de quelques minutes. Deux minutes de mise en place, 45 secondes par tir. Et quel « plus » pour le spectacle alors que les spectateurs de nos rencontres ne sont pas nombreux : voilà qui agrémenterait l’événement, le suspense, l’expertise en la matière. Cela offrirait une place dans le même temps aux médias pour accomplir les interviews directement, un moment supplémentaire à la TV pour y placer des pubs des partenaires. Que du bénéfice.