C’est le match le plus important de cette décennie et qui déterminera pas mal de choses pour le futur du hockey féminin belge.
Les Red Panthers devaient être à Rio, elles ont manqué le train. Elles ne devaient pas être à Londres et elles ont surpris tout le monde. Elles doivent être à Tokyo : ce sont ces deux matchs qui vont leur en donner la clé. Elles ont tout pour y arriver et elles doivent juste éviter de reproduire les accidents d’Anvers. Explications sur lalibre.be
Chine-Belgique 0-2
Un peu de retard. Temps couvert et très léger vent. Niels Thijssen prévoit un match très serré pour ce match aller. Les parents Gerniers sont dans la tribune avec 4 autres supporters belges !
Début en fanfare après 68 secondes : Boon (0-1). 8e énorme occasion pour Nelen. 10e, pc belge à côté. 13e pc belge bien défendu par les Chinoises.
18e reprise de la 29 à côté. 20e Versavel revers à côté. D’Hooghe touche sa première balle à la 22e. 3e pc belge à la 27e sauvé par les Chinoises.
Première mi-temps dominée par les Belges.
Seconde mi-temps à peine plus équilibrée, avec beaucoup de balles récupérées par les Belges. Premier pc concédé à la 42e; appel à la vidéo perdu par la Belgique. PC très dangereux mais écarté. Fin du 3e quart.
Le dernier quart est plus difficile pour les Belges qui subissent le press chinois, avec deux pc très chauds. Les Belges terminent par un double pc, Vanden Borre convertissant le second (0-2), et un tir de Versavel dévié par Li.
Bravo les Panthers. On y est presque 😉