Deuxième rencontre de ce volet Chine-Belgique qualificatif pour les JO.
Les Red Panthers l’avaient emporté hier 0-2. Elles peuvent donc perdre avec au maximum un but d’écart pour se qualifier pour Tokyo.
Vont-elles pouvoir reproduire le même jeu qu’hier ? Quelle surprise réservent les Chinoises ?
Chine-Belgique 2-0 so 2-1
live sur lalibre.be
10 supporters belges dans la tribune.
Gros press des Chinoises, beaucoup plus vives qu’hier. Les Belges défendent bien.
Gros arrêt de D’Hooghe à la 11e. Verte pour Gerniers. Centre devant le but… c’est chaud ! fin du 1er quart.
Les Belges se reprennent. PC à la 18e, belle occasion mais dégagée par les Chinoises. Nouveau pc à la 7e, repoussé et pas repris par Struijk. Difficile second quart mais un peu moins compliqué pour les Belges.
La seconde mi-temps débute par un pc concédé sur une faute de Gerniers : le premier est sauvé spectaculairement par Vanden Borre, le second est sauvé fautivement et le troisième sauvé par D’Hooghe. Le match s’équilibre. PC Chine à la 41e, contré. Nouveau pressing chinois. Fin du 3e quart, on souffle.
La Chine pousse. PC à la ; la balle va sous D’Hooghe puis est récupérée par une chinoise et Vanden Borre arrête la balle du pied; l’appel à la vidéo ne change pas la décision. Le stroke est inscrit par Gu 1-0. Il reste 5 minutes aux Chinoises pour égaliser. Panique et centre de Liang laissée seule à gauche : la balle est détournée par Gerniers dans le but 2-0 (57e). Fin du match. On va aux shoot-out.
Aux shoot-out, les Belges sont battues 2-1 : Ballenghien est la seule à réussir son tir de la première série. A la mort subite, Gerniers tire à côté. La Chine va aux JO, la Belgique rate à nouveau sa qualification aux shoot-outs.
Leclef (0-0), Liang (0-0), Puvrez (0-0), Zhiang (0-0), Gerniers (0-0), Wang (1-0), Versavel (1-0), Chen (1-0), Ballenghien (1-1), Li (1-1), Li (2-1), Gerniers (2-1)
Un commentaire