Une seule rencontre ce jour dans chaque catégorie. En Messieurs, l’Inde reçoit la Russie à Bhubaneswar. Un duel à priori tout-à-fait déséquilibré. En Dames, l’Inde reçoit les USA
Inde-USA 5-1
La 9e mondial contre le 13e.
Une rencontre en principe assez ouverte. Le premier but ne tombait qu’à la 28e minute Lilima Minz convertissait le 3e pc indien après une phase manquée. Sharmila Devi déviait dans le but un centre à la 40e. Les affaires étaient réglée deux minutes plus tard avec un pc de Gurjit Kaur. Dès la reprise du dernier quart, Navneet inscrivait le numéro 4 et Gurjit inscrivait le 5-0 sur stroke à la 51e. Matson convertissait un stroke à la 54e pour redonner un tout petit espoir aux Américaines.
Inde-Russie 4-2
Le 5e mondial contre le 22e.
Après 10 minutes, et un long appel à la vidéo, l’inde recevait un stroke converti par Harmanpreet. Les Russes égalisaient à la stupeur d’un stade à moitié rempli : l’excellent Kuraev à la 17e minute (1-1). Mandeep Singh profitait d’un laxisme en défense pour marquer à la 24e.
Mais juste auparavant, il s’était rendu coupable d’un coup de coude sur Loginov qui aurait du lui valoir la rouge; comm le disait le commentateur de FIH TV : « oh lucky Mandeep !’. Les Russes tenaient le2-1 jusqu’en début de dernier quart. Sunil à la 48e et Mandeep à nouveau à la 53e portaient le score à 4-1. Matkovskiy réduisait le score à la 60e sur pc. Les Russes peuvent encore espérer.