Grosse journée, déjà déterminante pour l’Inde. 8 rencontres très intéressantes. Que vont faire les Italiennes et les Canadiennes parmi lesquelles nous connaissons une bonne partie des joueuses ?
Nouvelle-Zélande – Corée 3-2
Duel très serré. La Corée est chaque fois revenue au score, aux deux buts de Jenness, Lee et Jang répondaient. Finalement, Simon Child offrait la victoire aux Kiwies à la 52e.
Inde-USA dames 1-4
Incroyable Américaines qui sont revenues à un but d’arracher les shoot-out aux Indiennes. Ce fut 0-4 avec un pc de Magadan à la 5e, et des buts de Sharkey à la 14e, de Parker à la 20e et de Magadan encore à la 28e. Rani sauvait l’Inde à la 48e en profitant d’un cafouillage de la gardienne et de sa défense. L’Inde ira donc aux JO.
Grande Bretagne-Chili dames 3-0
Match arbitré par Laurine Delforge et Ayanna McClean (TTO). Le Chili aura tenu 35 minutes : une superbe action de Petter permettait aux Britanniques d’ouvrir le score. Martin doublait sur une phase confuse de pc à la fin du troisième quart. Nouveau pc et le flat de Toma est dévié dans le plafond par Garcia. Score final 3-0.
Inde-Russie M 7-1
Les Russes ouvraient le score à la première minute par Sobolevsjiy. Les Indiens se reprenaient au dernière quart : Lalit Upadhyay à la 17e, et Akashdeep Singh aux 23e sur pc et 27e. Le score restait de 3-1 jusqu’au dernier quart-temps où Nilakhanta Sharma (47e) et Rumpinder Singh (48, 59 et 60 sur pc) portaient le score à 7-1. L’Inde ira à Tokyo.
Allemagne-Italie dames 2-0
Grosse domination des Allemandes (devant un stade à moitié garni) qui obtenaient 8 pc en première mi-temps, 10 tirs contre 1, 15 pénétrations de cercle contre 1 ! Glabac trouvait la faille à la 38e. A la dernière seconde, Lorenz trouvait la faille sur pc. Le match de demain promet.
Grande Bretagne-Malaisie M 4-1
Si la Malaisie avait ouvert le score à la 6e minute (Noor sur pc), il aura fallu 33 minutes aux Anglais pour rétablir l’égalité par Ward, puis prendre le large par Roper (36e), Frosyth (42e) et Gall (47e). Bonne avance pour les Anglais sous un temps de coachon.
Allemagne-Autriche M 5-0
Score de forfait pour les Allemands : Windfeder sur pc (1e), Staib (19e), Rühr (27e), Fuchs sur pc (42e) et Oruz (49e).
Irlande-Canada dames 0-0
Une pluie continue qui a trempé les ardeurs des joueuses. 5 pc pour les Irlandaises, un seul à la fin pour le Canada. Et pas de but : un match demain très ouvert.