Le tirage des rencontres a réservé quelques beaux duels. A priori, la majorité risque d’être assez équilibré, laissant la chance à des nations moins bien classées de se tirer d’affaire.
Dames
Pour nos Red Panthers, les résultats de la Pro League avaient été encourageants contre al Chine. A Uccle, elles les avaient balayées la Chine 4-1 et avaient réussi un nul 3-3 à Changzou, gagnant leur première séance de shoot-out de leur histoire. Aller défier les Chinoises chez elles en sera pas de tout repos; ces dernières se sont améliorées et ont réussi de bons résultats contre des nations fortes. A part le déplacement, le stade et l’environnement devrait être assez neutre si l’on se rappelle le désert dans les tribunes; mais attention, il s’agit ici d’une finale pour aller aux Jeux ! Les Belges joueront les 25 et 26 octobre à Changzhou.
Pour ce qui est des autres rencontres, l’Espagne n’a pas hérité d’un tirage facile : la Corée est difficile à manier. L’Italie devra se farcir les Allemandes de Reckinger : intéressant ! Les pauvres Russes devront se taper l’Australie. L’Inde devra se méfier des USA; mais cela devrait passer. Tirage aisé pour les Britanniques qui recevront des Chiliennes qui ont déçu en coupe panaméricaine. Et enfin, le Canada se voit offrir une belle opportunité de voyage vers Tokyo : l’Irlande n’est pas un adversaire invincible.
Messieurs
Le tirage que tout le monde attendait était cet Espagne-France : un coach français (Fred Soyez) contre son pays. Un duel ouvert et indécis.
Les Pays-Bas recevront le Pakistan : il y aura de l’ambiance à Amsterdam. Le Canada pourrait réussir un doublé face à une Irlande qui s’est désintégrée à Anvers (8e et dernière), avec en plus la démission de son coach Alexander Cox. Les Indiens vont certainement accueillir chaudement les Russes, repêchés en dernière minute. La Nouvelle-Zélande possède une belle chance de rejoindre l’Australie à Tokyo : la Corée n’est plus l’épouvantail d’antan. On aura un duel entre voisin entre l’Allemagne et l’Autriche. La Grande Bretagne devrait se méfier de la Malaisie.
Messieurs
25/26 October: Spain – France, Valencia
26/27 October: The Netherlands – Pakistan, Amsterdam
26/27 October: Canada – Ireland, West Vancouver
1/2 November: India – Russia, Bhubaneswar
2/3 November: New Zealand – Korea, Stratford
2/3 November: Germany – Austria, Mönchengladbach
2/3 November: Great Britain – Malaysia, London
Dames
25/26 October: Australia – Russia, Perth
25/26 October: China – Belgium, Changzhou
25/26 October: Spain – Korea, Valencia
1/2 November: India – USA, Bhubaneswar
2/3 November: Germany – Italy, Mönchengladbach
2/3 November: Great Britain – Chile, London
2/3 November: Ireland – Canada, Dublin