Après ses deux rencontres face à la Belgique, Giles Bonnet se montrait optimiste mais mesuré quant aux chances de son équipe de passer le cap irlandais.
C’est le 2 et 3 novembre à Dublin que le Canada défiera l’Irlande pour tenter de décrocher son ticket pour Tokyo. L’Irlande est 8e mondiale, le Canada 15e. La différence est grande. « Oui, nous sommes les Underdogs. Nous travaillons beaucoup et l’Irlande est un sérieux morceau. Mais nous sommes optimistes. »
Giles Bonnet s’est entouré de deux collaborateurs belges, à savoir Pascal Kina comme conseiller -et comme adjoint direct sur le terrain- et Ellen Schouppe comme conseillère, cette dernière ayant déjà officié dans nos équipes belges.
Il peut aussi aussi compter sur une armée de joueuses qui ont entrepris une aventure en Belgique. Johnston et Leahy au Braxgata, Donohoe à la Gantoise, McManus, Stairs, A. Woodroft, Wright et Norlander à Louvain, Johansen et Wong au Mechelse, Williams, Hennig, Secco, Haughn et McRory au Victory, Woodcroft, Steward et De Armond au White Star ; soit 17 joueuses qui ont prisle niveau de la compétition belge. Seule Sourisseau évolue aux Pays-Bas; malheureusement la joueuse est blessée au pied, masi elle devrait être rétablie pourle qualificatif.