Comme pour les Red Lions, La Libre a fait l’exercice de sélection des 18 qui disputeraient les championnats d’Europe à Monchengladbach à partir de la mi-août.
Si le site de la Fédé reprend quelques joueuses qui ont (momentanément) disparues des radars (Sophie Limauge, France De Mot, Anne-Sophie Weyns, Shaunda Ikegwuonu, Juliette Duquesne, Lyne Van Dieren, Pauline De Rijck), celui de la FIH annonce pas moins de 36 joueuses susceptibles de participer à la Pro League. Là, effectivement, on voit que De Mot et Roels ont été déclarées non participantes. On imagine que Caroline Jakus pourrait être appelée en cas de dépannage. On y voit apparaître la légion louvaniste des Palfliet, De Clerck, Moors (meilleure U18 à l’Euro de Krefeld) et celle de l’Orée avec Bonami et Belis.
Un choix compliqué
Pour Raoul Ehren, le choix ne sera pas simple. Le noyau doit compter sur 3 blessées qui risquent bien de manquer l’Euro : Pauline Leclef, Ambre Ballenghien et Abi Raye. Des jeunes poussent à la porte du noyau dur et la décision du T1 néerlandais devra vraisemblablement pousser quelques meubles dans la réserve de luxe. Tout est expliqué dans l’article sur lalibre.be…