Dans sa série de fin d’année, la Dernière Heure-Les Sports évoque les Monuments du sport belge. Le numéro 2 de cette série revient sur l’histoire de la Rasante.
Sacrifiée pour une transaction juteuse
Le titre de cet article est très interpellant car il rappelle la terrible scission qui est intervenue en 1991 avec la fuite de toute l’équipe première vers le Racing et ensuite la vente de la Rasante rue Sombre à la chaîne Aspria.
Un club mythique
L’article reprend l’histoire de la Rasante et son accumulation de titres avec le dernier en 1990. La Rasante a côtoyé le Léopold et Uccle Sport tout au long du XX° siècle, fournissant des légende au hockey belge. Son rayonnement sera international. Puis est venue la chute, avec les explications et la mise en cause du président d’alors : « Max Kahn a démoli une ambiance et l’histoire du club« , explique l’interlocuteur de l’article.
Nouvelle présidence
Après 10 années de présidence d’Olivier Dautrebande, lequel a amené le Rasante-St Lambert à un nouveau sommet avec une énorme école de jeunes et plus de 1.300 membres, devenant le 7e club du Royaume, c’est Sara Buissière qui a repris les rênes du club. Elle a du revenir sur cet épisode qui a fait éclater le club. Elle explique dans l’article l’ambition du club.
Un article à lire dans la DH de ce mercredi 27 décembre 2023
Articles Th.Vinel dans la D.H.
Si je compte bien selon le palmarès des championnats de Belgique Messieurs La Rasante compte 17 titres.
Dans l’article,je crois que la mention de René Pirlot est des plus farfelues celui-ci n’ayant jamais joué à La Rasante mais bien au Racing et ensuite au Léo.
Daniel Frère