Qui remportera le 12e Sifflet d’Or pour cette année et demi : le trophée sera connu ce dimanche soir à 17.00hr. Il court sur la saison 2019-2020 et sur le morceau du nouveau championnat, correspondant dorénavant à l’année civile.
Cette année, vu sa configuration très particulière, les votes ont impliqué les T1 et capitaines d’équipes DH Dames et Messieurs, ainsi que les coachs d’arbitre et les journalistes.
Qui pour succéder à Michielsen
Sébastien Michielsen pourrait se succéder à lui-même : il est certainement l’un des chefs de file de notre arbitrage et le leader de la nouvelle génération. Il faudra compter également sur l’éternel Vincent Loos qui aura fêté sa dernière présence en DH par une fracture du pied lors de la rencontre à la Gantoise. Grégory Uyttenhove est détenteur de 3 Sifflet d’Or et on le verrait bien en décrocher un 4e. D’autres lauréats figureront en bonne position comme Laurine Delforge (lauréate en 2016) et numéro 1 mondiale, Laurent Dooms qui fut Sifflet Espoir en 2017 ou Noé Benhaiem qui fut Sifflet d’Or en 2018, toujours très apprécié. Dans la série de la nouvelle vague confirmée, on pourrait voir apparaître Céline Martin-Schmets qui a fait une excellente et très remarquée saison, Michaël Dutrieux un très sérieux candidat, Thibaut Bigaré ou Thimothy Hennes. Les jeunes qui arrivent seront également de bons outsiders.
Qui pour succéder à Croese
Ce sera le 10e trophée Espoir du Sifflet d’Or qui sera remis demain. Tommy Croese fait partie de la dizaine de nouvelles têtes qui ont mis le pied lors des 18 derniers mois sur le terrain de la DH. Pauline Cuypers, Maxime Denis, Rens Buijs, Antoine Colemonts, Thomas Dagnelie, Louis De Clercq, Maxime De Raef, Corentin Hardy, et on en oublie. Ce trophée n’est remis qu’une fois à un lauréat et on se souviendra que les 5 précédents Espoir étaient Tommy Croese, Lucien Vanderborght, Laurent Dooms, Germain Boutte et Michaël Dutrieux.