Ce ne sont pas moins de 9 départs qui ont sanctionné la descente en Nationale 1 de l’équipe Dames de l’Orée. John John Dohmen, qui dirigeait l’équipe et pensait maintenir le noyau très prometteur des Sampétrusiennes, a également remis son maillot de T1. Les 9 départs : Noa de Kerchove (Racing), Claire Barry (Wellington), Astrid Bonami (Gantoise), Camille Belis (Braxgata), Nahia Balon-Perin (Watducks), Irène Ibanez (Watducks), Ophélie Vincent (Léopold), Eve Verzura (Léopold), Jasbeer Singh (Rasante)
Nouveau staff
C’est une équipe de co-T1 qui dirigera dorénavant l’équipe de l’Orée : Dorian Thiéry, qui était déjà en place et qui a une longue expérience de 6 saisons au Léopold, est rejoint par Louis Willems.
Dorian Thiéry a été surpris par le nombre de joueuses qui ont quitté. « C’est conséquent et on s’attendait certes à des départs, mais pas à ce point-là. On va donc reconstruire l’équipe autour des cardes qui sont restés comme Aurélie Kreusch, notre capitaine, mais aussi des joueuses comme Stordeur, Van Houtryve et Jonet. Nous avons la chance à l’Orée d’avoir une équipe de U19 qui vient d’être championne en DH deux années de suite. C’est une génération dorée comme celle qui est montée il y a deux saisons en DH. »
Au rythme de la DH
Thiéry regrette que la fameuse équipe de l’Orée qui vient de descendre n’ait pas été une tout petit peu mieux encadrée, car elle avait de quoi connaître de beaux jours en DH. « Après cette année en DH, les filles ont vu ce qu’était son niveau et quel travail il faut accomplir pour en faire partie. Nous avons mis sur pied un plan qui sera axé sur le travail. Nous avons des filles pleines de potentiel, qui sont en pleine évolution et une bonne balance avec celles qui ont déjà connu une année de DH; elles savent ce que c’est et ont une année d’expérience qui sera très utile. »
Déjà des renforts
Les trois premiers renforts viennent d’être annoncés. Il y a d’abord la gardienne Leila Lamon, 20 ans, qui vient du Waterloo Ducks. « Elle sera en concurrence avec Noémie Mayence, une jeune de chez nous; elles savent toutes les deux qu’elles devront se battre pour leur place, mais ce sera aussi avec un encadrement précieux : elles sont toutes les deux jeunes et on ne les laissera pas seules dans cette difficile mission. » L’Orée a également transféré les jumelles Zoé et Lilly Damilot, 17 ans, qui viennent du Waterloo Ducks. « D’autres arrivées de valeur sont prévues. Notre objectif sera de faire remonter cette équipe qui reste très prometteuse. »