Les Red Giants se sont rendus au Polo de Barcelone pour participer au tournoi international Immaculada du 6 au 8 décembre passé.
C’est avec leur habituel enthousiasme que les Red Giants sont partis pour ce rendez-vous annuel, avec l’envie de bien faire et d’y livrer une belle prestation.
Nos compatriotes étaient opposés à deux équipes espagnoles : le RHC Polo et le Club Campo.
Première rencontre le vendredi soir contre le Polo. Ce fut un match à suspense : les supporters qui avaient fait le voyage furent soumis à rude épreuve. Malgré la fatigue et le stress du voyage, les Belges arrachaient le nul 2-2. Une heure plus tard, deuxième rencontre du jour avec des joueurs plus détendus. Un adversaire plus faible que nos Red Giants battaient 5-0. Un premier jour favorable donc.
Le samedi fut le jour des matchs retour. Objectif : la victoire et la coupe du tournoi.
Comme prévu, ce fut Campo qui fut l’adversaire le plus facile à jouer : avec une bonne prestation collective, le score fut sans appel :1-8. Le soleil brillait pour les Belges.
Contre le Polo, ce fut une autre paire de manches. Cédric Vermeiren, le coach donnait ses dernières consignes. La défense fut solide et ne laissait pas passer les rapides attaquants espagnols. C’était la clé du match alors que les attaquants belges réussissaient à tromper l’arrière garde locale à deu xreprises. Poru le grand bonheur des supporters belges fort en voix. Le Polo réussir à réduire le score mais les Giants tenaient le coup et terminaient vainqueurs.
La Coupe était belge
Le club local avait bien fait les choses et les Red Giants pouvaient grimper sur le podium, encouragés et applaudis par tout le club qui avait formé une haie d’honneur.
A son retour à Zaventem, la délégation était reçue par les parents qui agiateient el drapeau belge. Un retour en apothéose.
contribution Pascale Boogaert