Avec la blessure de John John Dohmen survenue lundi pendant la préparation de l’équipe nationale pour la Pro League, c’est l’Orée qui est fâchée.
Le T1 de l’équipe sampétrusienne s’en est plaint dans un article paru ce matin dans les Sports.
Les internationaux sont au bout d’une préparation en club qui a été perturbée par les décisions de suspens de cette même prépa, puis de sa reprise et du changement de calendrier. Les Red Lions et Red Panthers devraient disputer les 22 et 23 septembre prochain leurs rencontres de Pro League contre l’Allemagne à Düsseldorf. Si les rencontres devraient se disputer, il ne faut pas oublier que l’Allemagne est un grand pays et que ce sont les Länder (Régions) qui décident des mesures à prendre.
Une chose est certaine, rien n’est certain
Xavier Reckinger est le T1 des Damas et il est assez sûr que les rencontres auront lieu à Düsseldorf. « Mais je suis certain d’une chose, c’est que rien n’est certain. Le championnat a repris en Allemagne mais il y a eu des perturbations dans la région de Hambourg. Ce qui est fait ou décidé à Hambourg est différent de ce qui est à Munich. Pour mes Dames, j’ai jusqu’ici fait des entraînements décentralisés. On ne se réunira pour la première fois que mercredi prochain et on restera dans notre bulle jusqu’aux deux rencontres face à la Belgique. Tout le monde sera testé lundi et on aura les résultats pour le début du stage. Il n’y a pas de rencontres de championnat le week-end avant les rencontres de Pro League. »
On a appris qu’un cas de contamination a touché un joueur d’une équipe de la région de Hambourg, là où justement le virus est plus fortement répandu. Les tests ont été faits et un autre joueur a été déclaré positif.