Les Red Lions se sont retrouvés ce lundi matin après des vacances bien méritées. Courtes car dès le 16 janvier, la Pro League débute. Shane Mac Leod a enregistré départs et arrivées, son noyau de Bhubaneswar étant légèrement modifié, ainsi que vous avez pu le lire précédemment.
Pour Dorian Thiéry, l’aventure chez les Lions s’arrête pour cette année. Il ne participera pas aux deux campagnes Pro League et championnat d’Europe. Depuis sa grave blessure à la World League en 2015, il a subi un fameux coup d’arrêt.
Pour Amaury Keusters, le dilemme est cruel. L’Hérakléen a manqué plusieurs grands rendez-vous, se trouvant face à une énorme concurrence aux places qu’il peut briguer. Shane Mac Leod attend sa décision : « Les choses en sont pas encore claires. Oui effectivement, cela été très dur pour lui de ne pas participer à la coupe du Monde. Il se donne un peu de temps pour réfléchir, ce que je comprends. »
Troisième gardien, Amaury Timmermans en sera pas non plus de l’aventure 2019. « Mais je le garde en back-up en cas d’indisponibilité ou de blessure. Nous allons également continuer à développer de nouveaux talents au sein des équipes de jeunes. »
Simon Gougnard ne sera pas non plus de la première partie de l’année (Pro League). « Il débute une carrière professionnelle et va consacrer du temps à son boulot. Mais il reviendra. »
Bonne nouvelle à l’entraînement ce matin, John John Dohmen était présent sur le terrain. « Oui, il est en forme. Il est suivi de près par le staff médical en ce qui concerne cette pneumonie qu’il a contracté avant le Mondial et qui l’a empêché d’aller au bout du tournoi. »
En ce qui concerne Manu Stockbroekx, Mac Leod le prendre avec les 18 ou 19 autres joueurs : il veut voir s’il est complétement guéri de sa déchirure encourue au début de la coupe du Monde.
Les deux petits nouveaux Nicolas Poncelet et Maxime Plennevaux seront bien de la partie en Pro League; Mac Leod doit doucement penser à renforcer et élargir son noyau. « Oui, Max n’est pas si nouveau. Je veux l’intégrer dans mon attaque. » On ne peut que lui donner raison car son attaque risque fort d’être déplumée après Tokyo.