Nous avions parlé de quelques absents dans le noyau élargi des 27 membres des Red Lions.
A côté du noyau des 27, la BNT a prévu de garder des éléments prometteurs qui ne rentrent pas en compte pour suivre la vie des A. Il s’agit d’une sorte de réserve de talents, d’une équipe de U23 qui pourraient être appelé en cas de besoin ou parce qu’ils se sont distingués. Adam Commens nous avait éclairé sur ce groupe lors des championnats d’Europe U21 à Gand et parlait alors de ce Development Squad Paris&Beyond
La gestion de ce groupe avait été confiée à Xavier Reckinger qui a reçu le titre de Coach Manager des équipes U18 à U23 : « C’est très important de garder une réserve de talents, d’autant plus que pour les jeunes, il est très difficile de rentrer dans ce noyau A qui est le meilleur du monde. Il y a des éléments qui ne peuvent plus rentrer dans les sélections U21 et qui doivent être conservés dans les noyaux larges. D’où ce Develoment Squad que nous voyons sur le terrain du centre d’entraînement à Anvers. »
Plus de hockeyà5
Une des possibilités de garder ces joueurs dans des compétitions aura été de mettre sur pied une équipe de hockey à 5. Ce fut un succès avec un titre de vice-champions d’Europe et une qualification pour la coupe du Monde l’an prochain. Malheureusement, l’ARBH a ses limites budgétaires et ne peut se permettre d’envoyer cette équipe en Oman. Résultat, le conseil d’administration (Organe d’Adm.) de l’ARBH a décidé de se retirer du hockeyà5.
Le groupe espoir
Les noms que vous avez vu passer à un moment ou l’autre au sein de l’équipe des Red Lions se retrouvent dans la liste ci-dessous. Ces « espoirs » sont donc prêts à bondir au moindre appel de Michel van den Heuvel.
Ils sont actuellement 13 : Oliver Biekens, Roman Duvekot, Dylan Englebert, Emile Esquelin, Boris Feldheim, Guillermo Hainaut, Guillaume Hellin, Thomas Joye, Charlie Van Damme, Simon Vandenbroucke, Guillaume Van Marcke, Jérémy Wilbers, Tommy Willems.