C’était la surprise ce matin à l’aéroport. Au moment d’embarquer, les joueurs présents ont été réunis autour de René Pirlot, un ancien international, pilier du Léopold et également personnalité du monde du hockey.
Pirlot est spécialiste en assurance, et plus particulièrement dans les risques spéciaux et des grandes personnalités. Il a dans les personnes qu’il assure les gardiens Courtois et Mignolet, les golfeurs Colsaert et Detry, les skippers Joyon, Gabart, etc., les bateaux qui ont participé à la Route du Rhum (dont les deux premiers), les formules 1 électrique dont l’écurie Ventury, les coureurs automobiles Neuville et Martin, ou encore la firme Krefel. Concernant cette dernière, c’est lui qui est à l’origine de l’idée de rembourser l’achat d’un téléviseur au cas où le Belgique marquait plus de 15 buts à la coupe du Monde de football.
Ce matin donc, René Pirlot s’adressait en français et néerlandais aux Red Lions en leur annonçant qu’il serait leur Saint Nicolas pour ce Mondial. En effet, il leur a promis un chèque de 100.000 euros s’ils remportaient la coupe du Monde. « J’ai coaché pendant 25 ans des équipes de hockey, et j’ai vu dans leurs yeux que cela les avait touché. Ils n’ont bien sûr pas besoin de cela pour avoir envie de décrocher l’Or. Ils sont motivés comme jamais et ils sont chaud patate ! Mais cela peut être un petit extra pour chacun et la cerise sur le gâteau. »
René Pirlot est un enthousiaste et a toujours supporté l’équipe nationale. Il a payé lui-même la prime d’assurance qui permettra en cas de victoire finale de toucher le pactole. C’est son cadeau de St Nicolas. « Vous aurez bien le temps entre vos matches des 2 et 8 décembre, de penser à votre St Nicolas, » lâchait-il en rigolant. Il retournait à ses affaires, dont notamment celle de Risk Manager de la fédé. « Oui, cela fait plus de 20 ans que Tolrip assure les joueurs et joueuses de hockey. »
2 commentaires