Le coup de fil de Shane Mac Leod hier après-midi à Max Van Oost était inattendu. Le jeune étudiant en marketing venait de terminer ses examens de 3e année lorsqu’il a reçu l’appel du T1 des Red Lions.
En stage aux Canaries, les Belges pouvaient compter sur les joueurs de l’équipe qui jouaient aux Pays-Bas pour des confrontations équipe contre équipe. Malheureusement, ils ne peuvent rester ce week-end à Las Palmas, le championnat de Hoofdklasse les rappelant au pays. Mac Leod devait compléter son noyau avec un ou deux joueurs, notamment un arrière. Le choix du néo-zélandais s’est porté sur Max Van Oost. Romain Delavignette a également été appelé mais il n’a pu se libérer.
« J’ai directement fait les démarches pour faire le test PCR, j’ai été le porter et j’attends le résultat. Dès qu’on le connaît, la Fédé me réserve un avion soit ce samedi , soit dimanche. Je resterai jusqu’au départ de l’équipe pour l’Espagne. » Ce sera le 1er février alors que les Belges partiront disputer les deux rencontres de Pro League contre le Red Sticks.
Un Highpo
Max Van Oost fait partie d’un groupe de trois joueurs qui suivent un programme spécifique de renforcement physique. Avec Nelson Onana et Jérémy Wilbers, ils suivent des entraînements physiques avec Wouter Blondeel, le préparateur des U21. « Je dois augmenter ma masse musculaire. On est un groupe un peu entre les deux. Nous avions participé en mai et juin passé à la préparation des Red Lions pendant la période d’interruption due à la crise de la Covid. » Ce groupe qui est intitulé Tokyo and Beyond.