Dans un communiqué publié en ce début d’après-midi, l’ARBH a officialisé le retour de Shane McLeod au sein du staff des Red Lions. Il y occupera la position qu’il exerçait à son départ pour le club de Mannheimer où il aura travaillé comme conseiller.
Un nouveau T3
La nouvelle était en l’air depuis un certain temps : Craig Fulton ayant quitté la Belgique pour l’Inde, il fallait le remplacer au poste de T3. C’est Xavier Reckinger qui occupera ce poste. Il sera le premier belge à revenir en tant qu’assistant chez les Red Lions depuis Philippe Goldberg.
Le communiqué de l’ARBH
Suite au départ de l’entraîneur adjoint Craig Fulton pour l’Inde et la pause temporaire de Shane McLeod pour une mission de consultance au Hamburger Polo Club en Allemagne, la recherche de deux nouveaux assistants pour le coach national Michel van den Heuvel s’imposait.
Avec Xavier Reckinger, c’est un Belge expérimenté et bilingue, connaissant bien le hockey belge, qui rejoint l’équipe de coaching des Red Lions. Xavier a déjà rejoint le staff aux entraînements depuis plusieurs semaines et prendra place sur le banc belge à partir du 26 mai à Londres.
Un nouvel accord a également été trouvé avec Shane McLeod – dont la mission en Allemagne touche à sa fin – pour qu’il rejoigne à nouveau l’équipe en tant que coach assistant jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024. Shane rejoindra le staff dès le premier match contre la Grande-Bretagne le 2 juin.