Les Red Lions ont remis les choses à leur place en battant les Leones argentins sans discussions. Ils ont tout de même dû attendre le troisième quart-temps pour traduire dans les chiffres une domination évidente.
Jean-François Jourdain revient sur la prestation des Belges face à une Argentine qui est en période de transformation, avec notamment le retrait de certains anciens dont notre Lucas Rossi, retrait qui ne se déroule aps assez vite selon Gonzalo Peillat qui l’a fait savoir en se retirant de la sélection.
Les Red Panthers ont été logiquement battues par les Argentines. Les commentaires entendus partout sont que nos joueuses ont été à la hauteur de leurs adversaires. En rappelant que les Belges ne sont que 13e mondiales et les Argentines 4e, ils soulignent que le résultat ne pouvait être autre. On notera que nos Panthers valent mieux que ce classement et que leurs ambitions sont de terminer la Pro League en laissant derrière elles au moins trois pays : elles peuvent le faire et la rencontre, analysée par Jean-Françaois Jourdain, fut équilibrée; les deux buts pris par la défense ne sont que des erreurs qui pourront être corrigées avec l’expérience.