Après l’Euro, Michel van den Heuvel vient de communiquer sa nouvelle sélection pour la préparation des JO.
Simon Gougnard a confirmé qu’il prenait sa retraite de l’équipe nationale. Il avait déjà pris une pause au début de l’été et finalement a renoncé à poursuivre son aventure après une longue carrière : une page qui se tourne
3 non repris
Le T1 des Lions a décidé de ne pas continuer avec Sébastien Dockier, Nicolas Poncelet et Manu Stockbroekx. Pour Sébastien Dockier, il explique : « Je travaille avec Séba depuis 8 ans. C’est un joueur fantastique qui a eu une carrière exceptionnelle avec les Red Lions. De plus, c’est une personnalité merveilleuse qui a tout donné pour cette équipe. Cependant, il est temps de regarder vers l’avant avec un nouveau groupe. N’oublions néanmoins pas tout ce que Séba a fait pour le hockey belge. » C’est donc la fin de carrière pour le sympathique numéro 9.
Manu Stockbroekx a fait partie de l’aventure à Monchengladbach, mais il n’a pas été repris par Mich’ : « Revenu d’une grave blessure il y a quelques années, Manu avait réussi à regagner sa place dans le groupe. Cette fois-ci cependant, après examen des combinaisons de joueurs dont nous disposons, nous ne trouvons malheureusement pas de place pour lui direction Paris. Mais Manu est un joueur avec beaucoup de détermination et nous le reverrons peut-être à l’avenir. » La porte n’est donc pas fermée.
Le cas de Nicolas Poncelet est un peu plus compliqué; pas repris pour l’Euro, Poncelet devra s’améliorer : « Nico est un excellent joueur, qui n’a pas atteint son plein potentiel pour diverses raisons, dont plusieurs blessures. Il pourrait revenir chez les Red Lions à l’avenir, mais il devra faire des progrès significatifs. » La porte n’est pas non plus définitivement fermée.
Les 3 jeunes confirmés
van den Heuvel a par contre confirmé Arno Van Dessel, Nelson Onana et William Ghislain dans son noyau élargi pour le qualificatif olympique et pour les JO.
Son noyau reprendra également les joueurs écartés de l’Euro; à savoir Tom Boon, Tanguy Cosyns, Maxime Van Oost, Thibeau Stockbroekx et Simon Vandenbroucke.
Soit au total 22 joueurs …
Pourquoi sélectionner déjà 22 joueurs pour Paris, étrange ?
Pas encore qualifié ! Donc à nouveau vexer des joueurs, alors que certains comme Denayer, Dohmen, Charlier auront un an de plus !!! Pourquoi avoir pris Stockbroek et le jeter ?
Dockier lui est polyvalent. Que de maladresses !!!!!!
Les coachs hollandais précédents n’ont jamais convenus à la Belgique. 50/50 jusqu’à présent ?????