Il y avait un peu plus de monde que jeudi pour assister à la dernière rencontre d’entraînement des Red Lions.
Avec Charlier, Denayer et Thiéry en tribune, mais avec Arthur Van Doren sur le terrain, Mac Leod effectuait ses derniers essais avant de partir lundi à Breda pour disputer le Champions Trophy.
Les Belges commençaient très fort et monopolisaient la balle, ne permettant aux Anglais de venir dans leur moitié de terrain qu’après 12 minutes de jeu. Dès al première minute, Gougnard adressait un centre qui passait devant Gibson. A la 7e minute, premier pc belge et Luypaert l’envoyait à la gauche du gant du gardien (1-0). A la 8e, Kina sur la gauche centrait en revers et van Aubel reprenait victorieusement (2-0). L’attaquant se blessait au dos et devait sortir pour ne plus remonter. A la 13e minute, nouveau pc pour les Belges : Gibson repousse du gant et écarte une nouvelle balle dangereuse.
Le second quart débute avec une équipe belge totalement désorganisée en défense. Les Anglais se retrouvaient à trois face à Van Doren; Forsyth déposait al balle à côté de Vanasch (2-1). Les Anglais, enfin réveillés, se ménageaient trois belles attaques aux alentours de la 20e minute. A la 23e, Cosyns tentait une louche au-dessus de Pinner (les gardiens anglais jouaient chacun un quart-temps) : la balle échouait au-dessus du but. A la 27e minute, un double pc permettait à Luypaert d’envoyer un obus dans la lucarne (3-1). A la 30e minute, une dernière attaque anglaise voyait Meurmans se blesser.
Après la pause de la mi-temps, puis le match retardé pour un arrosage complémentaire – une pause de plus d’un quart d’heure -, la rencontre s’équilibrait. A la 36e, les Belges héritaient d’un pc qui ne donnait rien. A la 37e, Keusters allumait Gibson. A la 38e, Horler faisait de même avec Vanasch. A la 42e Van Doren descendait sur la gauche et Gibson intervenait devant Briels. A la 48e, Wegnez envoyait une longue balle vers Boon mais Pinner sortait fort à propos devant le numéro 27 belge. Les Belges e montraient plus consistants que les Anglais avec de nouvelles occasions pour Keusters, sur un pc forcé par Kina. Mais ils perdaient leur rythme, malgré les cris de Van Doren les invitant à bouger. A la 53e, Taylor envoyait une balle de peu à côté du but belge. A la 54e, Taylor se rachetait en envoyant un sleep parfait sous Vanasch (3-2). A la 57e, Pinner sortait pour créer le surnombre. Les Belges se laissaient quelque peu décontenancer mais sans encaisser. Et finalement, le coup de sifflet final coupait l’élan de Briels parti seul en contre-attaque pour aller marquer le 4e but belge : on en restera à 3-2.
Mac Leod était content de ses joueurs : « Ils ont démontré qu’ils étaient les plus forts quand ils le décidaient. Il faudra jouer ainsi 60 minutes à Breda et ce sera bien ! »